Aller au contenu principal

Evaluation de l'empowerment en acte dans des activités précises

 

PROPOSITIONS DU GROUPE DE ROTTERDAM

Définir les critères pour apprécier

1-Le degré d’aide et d’accompagnement par les adultes/  Guidance for évaluation

2-Degré d’initiative des élèves dans la phase de proposition/  Student acting as a proposer Consultation in design of the activity

3-Degré de participation des élèves dans la mise en œuvre de l’activité / Participation of the students in  action 

4- Prise en compte des élèves les plus faibles / Weaker students taken into account

5-Niveau de faisabilité de l’activité pour les élèves (conditions pré-requises)/ Activity is achievable (Under which conditions)

6- Niveau de moyens nécessaires (temps, ressources…) en fonction de la capacité des élèves/ Level of resources needed (time, work) versus students capacities

7- Impact de l’activité sur le développement personnel/professionnel/social des élèves / Activity helpful for the students (future) personal/professional/social development


PROPOSITIONS DU GROUPE DE DIJON

Mesurer sur une échelle de 1 à 5

- Degré d’initiative (force de proposition des élèves)

- Degré d’autonomie (de décision) dans la conduite du projet

- Degré d’implication, d’investissement (sur la durée)

- Degré d’accomplissement, de réalisation de soi et du groupe

- Degré d’émulation, de rayonnement (diffusion vers les autres)


Télécharger le document PDF